Friday, May 23, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Insalubrité dans les villes de la RDC : l’Etat invité à redynamiser les services d’hygiène et assainissement

by admin
April 2, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Le Professeur Jean-Pierre Njibu, expert des questions urbaines et risques naturels a invité, lundi 1er avril, le Gouvernement à redynamiser les services d’hygiène et d’assainissement au niveau des municipalités pour mettre fin à l’insalubrité.

D’après cet expert, invité du magazine Okapi Service lundi, le service de l’environnement de chaque municipalité est doté d’un personnel pour assurer la propreté du milieu.

Ce personnel, ajoute-t-il, est payé par l’Etat à travers les contribuables congolais.

Pour le Professeur Jean Pierre Njibu, en plus du travail que doivent ces agents, l’Etat doit promouvoir l’éducation au civisme environnemental :

« Le civisme devait être dispensé depuis l’école maternelle. Ce civisme écologique, ce civisme environnemental, c’est du savoir vivre, du savoir être et du savoir-faire. L’écologie c’est cela, l’environnement c’est du savoir vivre ».

D’après cet expert, l’Etat doit faire du civisme environnemental l’une des conditions de réussite scolaire :

« Le civisme c’est par là où l’on apprend le patriotisme, lorsque quelqu’un n’arrive pas à avoir des côtes qu’il lui faut, il doit reprendre l’année. Vous verrez bien que les gens vont apprendre beaucoup de choses. On minimise de choses importantes mais qui construisent l’homme ».

L’éducation environnementale doit être assurée à partir de la famille, durant tout le cursus scolaire et académique et se poursuit dans d’autres aspects de la vie, conclut l’expert en questions urbaines et risques naturels.

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Photos: Senegal’s youngest president, Bassirou Diomaye Faye, sworn in | Politics News

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa