Saturday, May 24, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Tanganyika : près de 2500 hectares de forêt disparaissent chaque année à la suite de la pression humaine

by admin
March 23, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Environ 2500 hectares de forêt sont détruits chaque année dans le Tanganyika. Le chef du bureau à la coordination provinciale de l’environnement du Tanganyika, André Masala, l’a dit jeudi 21 mars à Kalemie, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la forêt.

D’après ce commis de l’État, cette dégradation de la forêt est due à la pression humaine ou encore la coupe de bois de chauffage ou pour la fabrication de la braise.

Face à cette situation, André Masala préconise l’utilisation des foyers améliorés afin de diminuer la pression humaine sur la forêt.

Il propose aussi une reconstitution du couvert végétal, grâce à un reboisement à grande échelle pour compenser les pans de forêts détruits.

Tous les territoires de la province du Tanganyika sont dotés de vastes étendues forestières, rappelle le chef de bureau provincial de l’Environnement. Ce dernier alerte que si les forêts détruites ne sont pas reconstituées dans quelques années, on ne parlera plus de la province de Tanganyika.  

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

UPC's Sarah Aguti wins Dokolo Woman MP by-election

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa