Tuesday, June 17, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

RDC : 9 civils tués lors d’une attaque des ADF à Beni

by admin
March 6, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Neuf personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF la nuit de lundi à mardi 5 mars à Vemba-Kinyamusehe, un village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu. Selon le chef du village de Mavivi-Vemba, il s’agit jusque-là d’un bilan provisoire, car ce matin encore, la fouille se poursuivait encore pour tenter de retrouver d’éventuels disparus.

Cette attaque est intervenue la nuit alors que les habitants étaient en plein sommeil dans leurs maisons, indiquent des sources locales.

Selon le chef du village de Mavivi-Vemba, Gervais Bukuka Makofi, neuf personnes, dont au moins quatre pygmées, ont été tuées pour la plupart à l’arme blanche. D’autres personnes ont été enlevées et des maisons incendiées.

Cette incursion a entrainé le déplacement de la population locale vers la ville de Beni, poursuit Gervais Bukuka Makofi, précisant que « le village est vidé de leurs administrés en rapport à la situation qui ne marche pas depuis le mois de janvier jusqu’à nos jours ».

Selon ce notable, toutes les activités socio-économiques sont paralysées dans la région. Les écoles et les centres de santé sont fermés depuis environ deux mois après les dernières attaques survenues en janvier et février derniers dans la région de Mavivi, Ngite, Mambgboko, Zuma et Vemba-Masulukwede.

Il recommande à l’armée de multiplier les patrouilles de combat dans la région pour mettre en déroute ces ennemis de la paix.

Tous les efforts déployés par Radio Okapi pour avoir la réaction de l’armée à ce sujet sont restés vains.

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

For Bitcoin Mines in Texas, the Honeymoon Is Over

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa