Sunday, May 25, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Ituri : 15 miliciens de la CODECO devant le tribunal militaire de garnison de Bunia

by admin
March 13, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Quinze miliciens du groupe armé CODECO comparaissent depuis lundi 11 mars devant le tribunal militaire de garnison de Bunia, en Ituri.

Ce procès en audiences foraines se déroule dans la cité de Tchomia, au territoire de Djugu, à environ 60 kilomètres au sud de Bunia.

Les prévenus, des miliciens du groupe CODECO sont poursuivis pour des crimes de guerre par meurtre, pillages et participation à un mouvement insurrectionnel.

Le tribunal militaire leur reproche d’être impliqués dans plusieurs cas de meurtres et d’avoir perpétré des pillages et extorsions des biens appartenant aux civils.

Parmi les prévenus, huit sont soupçonnés d’être commanditaires de l’attaque contre le village de Solaya, ayant fait plusieurs morts ; sept autres sont accusés de plusieurs cas de meurtre dans la commune rurale de Mongbwalu.

Ces faits se sont produits lors d’incursions de ces hommes armés dans le territoire de Djugu entre 2019 et 2020.

La société civile locale et les activistes des droits de l’homme saluent la tenue de ces audiences, qui s’organisent avec le soutien de la MONUSCO, dans le cadre de la lutte contre l’impunité.

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Space One Rocket Explodes Seconds After Launch in Japan

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa