By RADIO OKAPI
Spécialiste en santé publique, Dr Anicet Kipasa a invité, mardi 12 mars, les Kinois à boire beaucoup d’eau dans la journée pour faire aux fortes chaleurs observées dans la ville.
Il a lancé cet appel lors de l’émission « Okapi Service » de Radio Okapi.
Dr Anicet Kipasa a également conseillé aux Kinois de consommer des fruits et de s’habiller avec des tissus en coton ou encore à rester sous l’ombre durant les heures de la mi-journée.
La déshydratation, a rapporté ce médecin, peut entrainer des fatigues, des maux de tête, le dysfonctionnement des reins, et même la mort pour les personnes vulnérables.
Pour sa part, le responsable de service chargé de la prévision à l’Agence nationale de météorologie et de télédétection satellite (METTELSAT), Augustin Tagisabo a expliqué cette montée de température par certaines anomalies dans l’atmosphère.
Selon lui, ces phénomènes dus au vent sont à l’origine des nuages qui annoncent de pluies abondantes pour le mois d’avril prochain.
Augustin Tagisabo a en outre appelé les Kinois à se préparer pour ne pas être victimes des inondations à venir.
A certains moments de la journée, affirme l’Agence nationale de météorologie, le mercure atteint 32 degrés Celsius dans la capitale congolaise.
La température ressentie, expliquent des sites internationaux de prévision météorologique, va jusqu’au-delà de 37 degrés Celsius.
Discussion about this post