Friday, May 30, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

RDC : Felix Tshisekedi reconduit la mission de l’informateur pour compléter son rapport

by admin
February 27, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Le Président de la République, Felix Tshisekedi a reconduit, lundi 26 février, la mission de l’Informateur afin de compléter son rapport par certains éléments supplémentaires.

Cette décision est contenue dans un communiqué du Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo diffusé à la télévision nationale le même lundi, après que l’informateur a présenté son rapport au Président Tshisekedi.

Dans ce document officiel, le Président Tshisekedi demande à l’informateur, le député Augustin Kabuya, de compléter son rapport après avoir consulté la quasi-totalité de tous les regroupements politiques et des personnalités depuis sa nomination par le président Tshisekedi le 7 février dernier.

Guylain Nyembo qui signe ce communiqué, rappelle qu’après examen du rapport post-consultation, le Président de la République a décidé de reconduire la mission de l’Informateur afin de compléter son rapport par certains éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, portant sur la composition du Gouvernement et sur les objectifs programmatiques qu’ils se fixent.

 Il précise que « le chef de l’Etat attend les conclusions finales ».

Ainsi donc, l’informateur Augustin Kabuya dispose d’un nouveau mandat de 30 jours, renouvelable une seule fois.

Le premier mandat lui accordé pour cette mission court jusqu’au 7 mars prochain.

Lors des consultations auprès de l’informateur, le parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) avait annoncé vouloir occuper les postes de Premier ministre et de président de l’Assemblée nationale, fort de sa position en tête de liste avec 69 députés nationaux   contre 36 pour son poursuivant, fait savoir l’Agence congolaise de presse, (ACP).

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

In Ukraine, Russia Is Inching Forward Death by Death

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa