Tuesday, June 17, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Nord-Kivu : le gouvernement provincial cède provisoirement 550 hectares du Parc National de Virunga à la population de Beni

by admin
February 9, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Lors de son séjour d’itinérance à Beni, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy EKUKA, a réitéré la position du gouvernement provincial de céder à titre provisoire, une étendue de 550 hectares du Parc National de Virunga à la population du quartier Congo Ya Sika.

Cette décision du gouvernement fait suite au conflit de limites qui oppose l’ICCN, l’Institut Congolais Pour la Conservation de la Nature aux habitants du quartier « Congo ya Sika » à Kasindi Lubiriha dans le territoire de Beni.

Le commissaire divisionnaire Romy EKUKA précise que cette décision du gouvernement est prise de commun accord avec les responsables de l’ICCN pour baisser la tension.

« L’ICCN et le parc ont marqué leur son accord. C’est ainsi qu’Il a été réservé 550 hectares à la population. Aujourd’hui, sur les 550 hectares qui étaient prévus pour la population, seuls 250 ou 200 hectares qui sont occupés. Donc il reste encore au moins 300 à 350 hectares qui sont encore vides, vierges », a-t-il précisé avant d’affirmer que :

« Lorsque le moment le moment de mettre en œuvre cette décision est arrivé, la population a voulu s’approprier plus des 550 hectares qui leur été concédés. C’est pour ça que nous sommes revenus rappeler les accords qui ont été ratifiés et sur le compromis entre toutes les parties prenantes ».

Rappelons que c’est depuis plusieurs années que le conflit de limites oppose l’Institut Congolais Pour la Conservation de la Nature et les habitants du quartier « Congo ya Sika » à Kasindi Lubiriha dans le territoire de Beni.

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Israeli Settlers Left Gaza in 2005. They Now See a Chance to Return.

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa