Saturday, May 31, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Nord-Kivu : plaidoyer pour doter les FARDC de moyens conséquents sur le terrain

by admin
January 9, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Les coordinations de la société civile des villes de Beni, Butembo et du territoire de Lubero ont plaidé, samedi 6 janvier, pour la dotation des FARDC des moyens conséquents afin de venir à bout des groupes armés qui écument ce coin du pays.  

Elles ont formulé cette recommandation au cours d’une assemblée générale, tenue à Beni sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette zone.

Ces structures citoyennes ont également appelé à l’autonomisation des commandements des opérations militaires sur le terrain.

A cette occasion, le président de la société civile du territoire de Beni, Omar Kavota a exhorté la population à la vigilance et en alerte maximale pour déjouer toute manœuvre de l’ennemi.

Cet activiste de droit de l’homme a invité les habitants de cette partie du pays à travailler en étroite collaboration avec les autorités de base pour renforcer les dispositifs sécuritaires.

Au Gouvernement congolais, Oma Kavota a demandé le renforcement des zones de défense en autonomisant les commandements des opérations militaires et le déploiement des FARDC dans les grandes agglomérations pour sécuriser la population et ses biens.

« Il est important d’améliorer la prise en charge des militaires, policiers ainsi que de leurs dépendants », a-t-il ajouté.

Omar Kavota a par ailleurs encouragé la communauté internationale à prendre des grandes décisions fermes contre les pays agresseurs de la RDC. 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

9 More of the Bizarre and Wonderful Things We’ve Seen at CES 2024

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa