Sunday, June 8, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Kwilu : alerte sur la montée des eaux de plusieurs rivières

by admin
January 17, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

La Division provinciale de l’environnement du Kwilu a tiré, mardi 16 janvier, la sonnette d’alarme sur la montée des eaux dans plusieurs rivières et autres ruisseaux de cette province.

Le chef de la cellule du système des informations géographiques au sein de cette division, Malonga Kubali a précisé que le débordement de ces eaux est dû à l’effondrement des glaces à cause de la chaleur et aux pluies diluviennes.

« Les eaux de la rivière Kasaï, Kwilu, Kwango, Inzia, Wamba et autres ruisseaux débordent et inondent les habitations à la suite de l’effondrement des glaces au port par la chaleur et de fortes pluies. Tous les riverains sont en débandade, cherchant où s’abriter des suites des effets du changement climatique que subit la planète terre », a-t-il lancé.

Malonga Kubali a également demandé à la population de bien observer la période pour une meilleure conservation de vie après l’évènement, en laissant les portes et fenêtres ouvertes des maisons immergées.  

« A ne pas se précipiter à accéder dans ces maisons après cette période car, les inondations viennent souvent avec les serpents aquatiques qui peuvent trouver leur nouveau milieu d’habitation, mais aussi la délocalisation des villages affectés », a suggéré Malonga Kubali.

Cette catastrophe naturelle a occasionné le déplacement de plusieurs habitants dont, les maisons se sont écroulées ou détruites à la suite de ces inondations aux quartier Salaminta (ville de Bandundu), de Bulungu, de Dima Lumbu et de NgandaMbo.

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Ugandans rooting for neighbors Tanzania in Africa Cup of Nations

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa