Sunday, June 8, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Kinshasa : début de la campagne de distribution gratuite d’au moins 7 273 447 moustiquaires

by admin
January 18, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Le gouvernement a lancé, depuis quelques jours, la campagne de distribution gratuite d’au moins 7 273 447 moustiquaires imprégnées d’insecticide pour plus de 2 millions de ménages de Kinshasa.

Cette campagne d’une semaine bénéficie de l’appui des partenaires du gouvernement dont l’ASBL Santé rurale (SANRU), la Cellule d’appui de la gestion financière et le Fonds mondial.

Le chef de projet campagne MILD chez SANRU, Patrick Kanku, a fait savoir que le paludisme constitue encore un problème majeur de santé publique par le taux de sa mortalité et morbidité à Kinshasa.

« La malaria continue jusqu’à ces jours à frapper les enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes dans notre contrée », a-t-il souligné.

Patrick Kanku a Il a rapporté que l’ASBL SANRU a recouru aux forces de défense et sécurité (PNC, de l’ANR, de la DGM et FARDC) pour la sécurisation avant, pendant et après la campagne de distribution des moustiquaires.

Pour le représentant du ministre provincial de la Santé de Kinshasa, Jacob Mutala a recommandé l’implication de tous les acteurs pour la réussite de cette campagne.

Il a demandé aux services de sécurité de prêter mains fortes aux distributeurs de ces moustiquaires.

Pour sa part, le vice-ministre de la Santé Emmanuel Hollen a souligné que la lutte contre le paludisme fait partie des priorités du gouvernement dans l’attente des objectifs de la couverture santé-Universelle.

Prévue du 13 au 20 janvier, cette campagne concerne toutes les 35 zones de santé de Kinshasa et constitue le fruit d’une collaboration entre le Gouvernement, le Fonds mondial à travers l’ASBL SANRU.

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Protests erupt in Tunisian town as search continues for 37 missing migrants | Migration News

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa