Sunday, June 8, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Haut-Uélé : le gouverneur déplore la terreur exercée par des militaires dans le village d’origine de Corneille Nangaa

by admin
January 18, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a déploré, mercredi 17 janvier, la terreur semée par un groupe des militaires dans le village Wadimbisa dont est originaire Corneille Nangaa, initiateur d’un nouveau mouvement rebelle.  

Selon le gouverneur, ces militaires avec un général à leur tête terrorisent les autochtones sous prétexte de rechercher des armes dans ce village.  

Il affirme qu’après lui avoir présenté leurs civilités, les membres de cette délégation militaire ont disparu dans la nature pour être signalés après dans ce village.  

L’autorité provinciale du Haut-Uélé s’inquiète de ce que ses multiples appels aux autorités de Kinshasa pour clarifier la mission de cette délégation ainsi que l’attitude qu’il doit adopter sont restés sans succès.  

Pour sa part, le service de communication des FARDC contacté par Radio Okapi dit ne pas être au courant de cette situation.  

Corneille Nangaa, ancien président de la CENI et frère biologique du gouverneur du Haut-Uele, a lancé en décembre dernier la rébellion Alliance Fleuve Congo. Il avait annoncé la création de ce mouvement alors qu’il séjournait au Kenya.  

Quelques semaines plus tard, le gouverneur Christophe Baseane Nangaa avait affirmé ne pas soutenir cette démarche belliqueuse de son frère.  

 

  

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Cecilia Atim Ogwal dead

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa