Tuesday, June 17, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Tanganyika : le Directeur de cabinet de la Gouverneure déplore sa non prise en charge médicale à l’étranger

by admin
December 29, 2023
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Jean Papa Mwamba, directeur de cabinet de la gouverneure du Tanganyika a déploré, jeudi 28 décembre, le refus de l’autorité provinciale de bloquer sa prise en charge médicale à l’étranger.

Il l’a fustigé dans une déclaration faite à Radio Okapi :

Pour Jean Papa Mwamba, cette prise en charge médicale, estimée à plus de 61 millions de francs congolais, soit plus de 24 000 USD a déjà été validée par l’Inspection générale de finances (IGF).

« Il y a eu un rapport médical qui a recommandé mon transfert à l’étranger pour qu’on me prenne en charge parce qu’ici il n’y a pas un plateau pour me prendre en charge. C’est pour cela que les documents administratifs ont été introduits et l’IGF a validé la dépense pour que j ‘aille aux soins mais jusques maintenant je ne suis pas encore parti parce que l’autorité provinciale bloque le paiement de mes frais de santé », a-t-il dénoncé.

Ce Directeur de cabinet s’étonne de ce comportement de l’autorité provinciale du Tanganyika alors que ses dépendants et lui ont droit aux soins de santé dans le gouvernement provincial.

Jean Papa Mwamba a également expliqué avoir eu l’autorisation de sortie pour des soins en Inde.

« J’ai fait ma première crise cardiaque au bureau et l’autorité provinciale était témoin. C’est avec un véhicule de son cortège que j’ai été évacué à l’Hôpital général de référence ou j’ai été interné et soigné », a-t-il conclu.

Contacté, le chef de l’équipe de l’IGF en mission à Kalemie confirme avoir validé cette dépense mais Radio Okapi n’a pas pu joindre la gouverneure du Tanganyika pour avoir sa réaction à ce sujet.     

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Russian Missile Attacks Kill at Least 18 in Ukraine

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa