Friday, May 23, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

RDC : plaidoyer pour la réhabilitation de la route numéro 17 sur l’axe Bandundu-Mongata

by admin
December 19, 2023
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Les habitants de la ville de Bandundu (Kwilu) ont plaidé, samedi 16 décembre, pour la réhabilitation de la route numéro 17 dans son tronçon compris entre Mongata et la ville de Bandundu, en allant vers Bagata.

Ils ont fait ce plaidoyer au candidat président Félix Tshisekedi lors de son passage dans ce coin du pays dans le cadre de sa campagne électorale.

Pour les habitants de cette contrée, cette route asphaltée devra désenclaver et booster le développement de la ville de Bandundu. 

D’après eux, cette route d’intérêt économique capital et reliant la ville de Bandundu à Kinshasa, est dans un état de dégradation très avancé, causant l’enclavement total de Bandundu.   

« Tout ce que nous souhaitons, c’est la construction de la route Bandundu-Mongata qui tient à cœur toute la population de Bandundu ville ainsi que celle du territoire de Bagata, parce que cela comporte des aspects économiques extrêmement importants et aussi, cela permet la libre mobilité de la population entre Kinshasa et Bandundu ville. Espérons que cela va se réaliser », a déclaré Garry Sakata.

Pour notable Swata, la personne qui construira la route Mongata-Bandundu sera un roi pour la population du Kwilu.

Pour sa part, le président de la République sortant Félix Tshisekedi, a annoncé la modernisation de la RN17, une fois réélu.

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

How U.S. Is Pressing Israel to Rein in Gaza Assault

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa