By RADIO OKAPI
La Compagnie congolaise des loisirs (CCL) a lancé, vendredi 22 décembre, à Kinshasa la nouvelle loterie dénommée « Saba ba lar ».
Il s’agit d’un jeu numérique et aléatoire qui se déroulera tous les samedis à 17h30 en direct sur les antennes de la chaine nationale (RTNC) et qui va octroyer des moyens financiers aux gagnants.
Placé sous la tutelle du ministère des Finances, l’objectif de cette nouvelle loterie est d’appuyer le gouvernement dans la promotion des projets communautaires pour le développement du pays, ont laissé entendre ses organisateurs.
« La particularité au niveau de l’encrage social est que nous sommes une société orientée sur la responsabilité sociale de sorte que, dans tout ce qui est revenu, une partie importante sera dédiée à soutenir des startups, des PME dans les technologies et soutenir aussi par la même occasion les projets de recherche médicaux, et donc c’est un jeu où soit on gagne, soit on fait gagner à la communauté », a expliqué le responsable de marketing de CCL, Shadrack Kalenga.
Il a indiqué que ce jeu se fera en direct en vue de garantir la transparence.
La CCL dispose de deux principaux jeux : le Jackpot qui s’appelle « Saba ba lar » qui porte le nom même de notre marque commerciale.
Celui-ci consiste à composer une série de six chiffres lesquels peuvent être tirés aléatoirement de sorte que la personne qui tombe sur la combinaison parfaite va gagner au jackpot.
A côté de ce jeu, cette compagnie a un autre jeu dénommé : « le jeu numéro million » qui est tout simplement une tombola qui se joue avec son numéro de téléphone et la seule condition pour y jouer est d’avoir déjà joué à « Sab ba Lar ».
Dans l’acheminement, toute personne peut confirmer et jouer au numéro million et avoir la chance de voir votre numéro tiré au sort lors du tirage en direct sur la RTNC, le jeu est à mille francs congolais seulement.
Discussion about this post