Saturday, March 7, 2026
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Goma : environ 100 000 enfants déplacés manquent d’encadrement

by admin
March 18, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Plus de cent mille enfants, ayant fui les affrontements entre les FARDC et le mouvement rebelle M23, se retrouvent sans aucun encadrement dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma (Nord-Kivu).
 
C’est l’ASBL Action des communautés unies pour le développement intégral (ACUDI), qui alerte sur la situation inquiétante de ces enfants. Elle interpelle le gouverneur du Nord-Kivu et les partenaires de l’éducation sur le danger que courent ces enfants déplacés, qui ne peuvent plus aller à l’école.
 
« L’école étant le cadre de protection des enfants par excellence, leur non-encadrement les expose à plusieurs dangers, entre autres les accidents de circulation », explique le chef de projet à ACUDI, Christian Mutima.
 
Ce dernier parle de près de dix cas d’accidents de circulation impliquant ces enfants qui ont eu en fin février et début mars 2024 sur la Route nationale numéro 2 (RN2) entre le quartier Mugunga et le site Rego.
 
Christian Mutima évoque aussi les risques liés à la noyade, l’enrôlement forcé dans les groupes armés ou encore les violences sexuelles.
 
L’ASBL Action des communautés unies pour le développement intégral encadre environ 2 400 enfants déplacés dans la ville de Goma.

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

Gambia Votes to Overturn Landmark Ban on Female Genital Cutting

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa