By RADIO OKAPI
Le bourgmestre de Bulengera dans la ville de Butembo, (Nord-kivu), le colonel Willy lunga Mukendi a invité, dimanche 17 mars, les exploitants des carrières de pierres et de sable au respect de normes et de la sécurité dans les carrières.
L’autorité municipale a fait cet appel à l’issue d’une réunion de sensibilisation avec ces exploitants. Elle affirme que cette interpellation intervient à la suite de nombreux cas d’accidents mortels enregistrés dans ces lieux d’exploitation.
« Nous avons constaté tous ensemble qu’il y a un problème sérieux. Selon les statistiques, il y a plusieurs cas de décès. Et tout ça parce que les exploitants ne prennent pas des précautions de prévention pour sécuriser leur lieu d’exploitation. La première de chose, nous avons procédé par la sensibilisation, donc nous les avons réunis en vue de se conformer à la règlementation », a-t-il expliqué.
Dans sa communication avec la presse, il a révélé également que les enfants qui fréquentent ces carrières courent des grands risques car ils peuvent tomber dans des trous marécageux.
Le bourgmestre de Bulengera rappelle, en outre aux exploitants des carrières que « la province est déjà traumatisée par la guerre causée par les ADF et qu’il ne peut plus accepter une autre forme d’insécurité ».
Discussion about this post