Monday, June 9, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Kinshasa : au moins 182 présumés délinquants dits « kuluna » présentés devant la presse

by admin
February 1, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

La police nationale congolaise ( PNC) a présenté, mercredi 31 janvier, au moins 182 présumés délinquants communément appelés kuluna, devant la presse, à Kinshasa.

Selon le commandant provincial de la PNC à Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba, ces  présumés malfrats ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du Mont-Amba, de la Funa et de la Lukunga.

Parmi eux, un élément de la police nationale congolaise, appelé Blaise Bila Katushidi avec sa bande.

Le numéro un de la police kinoise a rapporté que ce policier et sa bande faisaient monter de force des paisibles citoyens dans un bus de marque 207 pour les dépouiller.

Le commissaire provincial de la PNC à Kinshasa a affirmé avoir organisé trois opérations de bouclage ciblées pour arrêter les présumés kulunas qui traquent des habitants .

« Nous avons décidé de les transférer dans des juridictions militaires pour infraction de terrorisme dont tous les éléments voulus affichent au grand complet par le comportement de ces inciviques », a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilima Limba.

Cet officier de la PNC a soutenu que ses troupes ont intervenu pour mettre fin aux troubles, crées par des délinquants au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke.

Dans ce coin de la capitale, a-t-il ajoute, des kuluna ont semé la terreur jusqu’à ce qu’une grande partie d’habitants ont même abandonné leurs domiciles.

« Lorsque ces kuluna se sont manifestés là-bas en s’attaquant à tout le monde, il y a eu intervention de notre Groupe mobile d’intervention (GMI), situé à Badara qui est allé intervenir farouchement », a assuré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba.

Le commandant provincial de la PNC à Kinshasa a enfin demandé aux kinois de se tranquilliser car les policiers effectuent leur travail d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

A Spy Cam. A Dior Pouch. And South Korea’s First Lady.

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa