Sunday, March 8, 2026
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Beni : les FARDC confient à la MONUSCO 8 enfants ex-otages des ADF

by admin
January 22, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont remis, vendredi 19 janvier, à la section protection de l’enfant de la MONUSCO à Beni( Nord-Kivu), huit enfants libérés des mains des rebelles des ADF. Ces enfants faisaient partie des 17 ex-otages qui ont été confié à la société civile de ce territoire.  

Tous ont été libérés lors des affrontements entre les FARDC et les rebelles des ADF sur l’axe Mbau-Kamango et à l’Ouest de la route nationale 4.  

Le chargé de la protection de l’enfant au bureau de la MONUSCO /Beni, Bernard Okanda, a salué cette collaboration avec les FARDC :  

« Les FARDC ont mis à la disposition de notre bureau protection de l’enfant de la MONUSCO huit enfants qui sont sortis du groupe ADF. Comme d’habitude, cela rentre dans un cadre du processus normal. Nous croyons que dans le futur nous allons continuer avec les FARDC à travailler dans une très bonne collaboration et c’est ce que nous espérons ». 

Après avoir reçu ces enfants, c’est un autre processus qui commence pour assurer leur réinsertion familiale.  

« Lorsque nous recevons ces enfants, l’étape suivante c’est de les confier à notre tour au partenaire de l’UNICEF parce que c’est l’UNICEF qui est chargé de tout ce qui est programmatique par rapport à leur prise en charge transitoire et leur réinsertion socio-économique. Nous avons le partenaire de l’UNICEF ici dans notre zone qui est une ONG locale. C’est un processus qui a pris un peu de temps mais Il y a de ces enfants qui ont passé un mois ou plus entre les mains des FARDC, il y a des enfants qui ont fait presque deux mois. Mais l’essentiel pour nous est qu’à la fin de compte, ils nous les ont remis dans le cadre du respect des engagements qu’ils ont avec les Nations unies », a expliqué ce fonctionnaire onusien.  

 

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

As U.S. and Militias Engage, White House Worries About a Tipping Point

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa