Sunday, June 8, 2025
Peril Of Africa
  • Login
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle
No Result
View All Result
Peril Of Africa
No Result
View All Result

Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de prendre en charge les sinistrés des inondations

by admin
January 13, 2024
in DR Congo
Share on FacebookWhatsAppTweetShare

By RADIO OKAPI

Source link

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a  invité, vendredi 12 janvier, le Gouvernement à prendre toutes les mesures  pour garantir une prise en charge  de la population victime des inondations et assurer  une veille pour prévenir la possible apparition d’épidémies des zones touchées. C’est ce qu’a rapporté Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement et qui faisait le compte rendu du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat.

« Pour répondre à l’urgence provoquée par cette crue, le Gouvernement, sous la supervision du Premier ministre, a été invité à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir une prise en charge de la population sinistre et assurer en même temps une veille pour prévenir la possible apparition d’épidémies des zones touchées », a  indiqué Patrick Muyaya.

Selon lui, le Président de la République est préoccupé  de la crue exceptionnelle du fleuve Congo qui a touché plusieurs provinces notamment Kinshasa, la Tshopo, la  Mongala, l’Équateur, le Kongo-Centrale, le Mai-ndombe, le Nord et le Sud-Ubangi, le Kasaï, Kasaï-Central,  le Sud-Kivu, la Lomami, la Tshuapa et le  Kwilu.

Pour le porte-parole du Gouvernement, le chef de l’Etat  a déploré que cette situation cause d’innombrables  sinistres drames au rang desquels des pertes en vies humaines, des champs dévastés, des routes coupées, des maisons inondées, des glissement des terrains ou encore des écoulements des murs qui viennent s’ajouter au lord bilan humain et matériel tiré de cet épisode pluvieux vécu au cours de ce dernier mois. 

La décrue prendra du temps

« Rassurant nos compatriotes sur l’effectivité de la crue du fleuve Congo qui a commencé depuis le jeudi 11 janvier 2024, le Président de la République reste convaincu que celle-ci pourra prendre du temps avant d’être complètement finaliser et compte tenu des sinistres observés, il revient de redoubler les vigilance sur le possible conséquence notamment sanitaire lié au dit dégât », a recommandé Patrick Muyaya.

Le ministre de la Communication et Médias a insisté sur la nécessité de garder à l’esprit les caractères transnationales de cette crue, mais également le fait qu’elle s’inscrit dans une série des catastrophes enregistrées au niveau régional.

« Avec l’expertise en présence, un lotissement responsable, une infrastructure résiliente au changement climatique, le Président de la République soutient qu’il est possible de limiter le dégât lié au réchauffement climatique contre lequel nous luttons », a ajouté le porte-parole du Gouvernement.  

Related Posts

Kagame’s excuse that insecurity in eastern DRC is Kinshasa’s fault is nothing but pure garbage. Image maybe subject to copyright.
Africa

Paul Kagame’s Sickening Lies Conceal Rwanda’s Blood-Soaked Crimes

February 5, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

President Tshisekedi Accuses Paul Kagame of Fueling Unrest in DRC, Blames Him for Destabilizing Regional Peace

January 31, 2025
Image may be subject to copyright
DR Congo

Rwanda’s Kagame, S.Africa’s Ramaphosa Clash in a Fierce War of Words Over DRC-M23 Fight

January 31, 2025
Next Post

The Boeing 737 Max Crisis Reignites Arguments Over Infant Safety on Planes

Discussion about this post

Contacts

Email: [email protected]
Phone: +1 506-871-6371

© 2021 Peril of Africa

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Home
  • News
    • Africa
    • Crime
    • Health
  • Politics
  • Opinions
  • Business
  • Lifestyle

© 2021 Peril of Africa