Main Menu

RDCONGO: « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC » / “Jean-Pierre Bemba has all the necessary qualities to change the situation in the DRC”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

THE ENGLISH VERSION FOLLOWS THE FRENCH ONE
Jean-Jacques Mbungani : « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la

RADIO OKAPI – Jean-Pierre Bemba, président du MLC, à la Haye. Photo afrik-online.com« Jean-Pierre Bemba revêt en lui toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC », a estimé depuis Bruxelles le Secrétaire national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) chargé de la diplomatie, Jean-Jacques Mbungani, précisant que le président du MLC n’a jamais abandonné la vie politique nationale congolaise.

L’ancien vice-président de la RDC emprisonné depuis dix ans à la CPI a obtenu mardi la liberté provisoire après avoir été acquitté dans la principale affaire des accusations des crimes contre l’humanité commis en Centrafrique.

D’après M. Mbungani, M. Bemba est toujours à la CPI pour des formalités administratives avant de rejoindre Bruxelles. Il appelle déjà à une synergie pour obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

« En tant que cadre politique, ancien vice-président et président du MLC, Jean-Pierre Bemba appelle à la responsabilité de tous les cadres politiques de notre pays de manière à ce que nous puissions mettre ensemble une synergie capable de donner au peuple ce qu’il attend : l’alternance politique », a rapporté à Radio Okapi le Secrétaire national du MLC chargé de la diplomatie.

—— AUTO – GENERATED; Published (Halifax Canada Time AST) on: June 13, 2018 at 01:56PM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Sharing is caring: